Thermes de Challes-les-Eauxspa, beauté & santé

Nouveau soin : la Pressothérapie

La Pressothérapie

 

La pressothérapie est une technique qui, en alternant compressions et décompressions des zones traitées, vise à rétablir une bonne circulation sanguine et lymphatique.

Pour qui ?

La pressothérapie améliore la circulation chez les patients souffrant de déficience de la circulation sanguine. Elle contribue ainsi à faire disparaître les oedèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue. Elle prévient également les varices. En accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie contribue à augmenter les fonctions d’élimination  et à lutter contre l’accumulation des toxines par drainage.

En activant les zones où  loge la cellulite, elle  permet de raffermir les tissus endommagés et d’affiner la silhouette.

Elle permet de travailler sur les jambes, les fesses, les bras et la ceinture abdominale.

Comment ?

Le patient enfile des bottes de pressothérapie pour les jambes, des manchons pour les bras ou une ceinture pour la partie abdominale. Il se met en position allongée sur le dos. Les cycles de pression/dépression sont assurés par un compresseur qui passe généralement d’une pression de 40 à 80 millibars. Une séance de pressothérapie dure entre 20 et 30 minutes.

 Soin corps -  30 min - 35 euros

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>