Thermes de Challes-les-Eauxspa, beauté & santé

Nos curistes témoignent

Séverine Pellegrin, curiste jeune maman

Severine PELLEGRIN

« Après la fatigue des premières semaines suivant l’accouchement, nous avons décidé avec mon époux de venir faire une cure post-natale. Nous sommes arrivés à 3 pour nous retrouver et partager des moments de complicité. J’ai sincèrement ressenti un vrai bienfait notamment en termes de relaxation et de détente, mais également sur la fermeté et la tonicité de la peau. Le fait aussi de se retrouver était important. Nous sommes repartis plus unis et plus proches. »

Mme J., curiste voies respiratoires

Madame-J« Il y a 40 ans j’ai commencé à avoir des ennuis de santé : j’avais de grosses allergies à la poussière et aux acariens. J’ai été traité avec des séances de désensibilisation et de la cortisone mais mon état ne s’est pas vraiment amélioré. Ce n’est qu’en 2004 que mon médecin traitant m’a prescrit une cure pour les voies respiratoires à Challes les Eaux. Il y a longtemps que j’aurais dû en faire…Il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour m’habituer aux soins en salle mais au fil du temps j’ai commencé à voir du changement et maintenant je n’ai plus le nez qui coule en permanence et j’ai mon odorat qui revient sensiblement (avant rien du tout). Cette année j’ai eu juste un petit rhume. Les cures m’ont apportée énormément de bien et j’en profite pour adresser un petit mot à tout le personnel d’accueil et de soin qui avec le sourire et une petite parole gentille contribuent largement à notre bien-être au point d’en être devenues amies. »

Melle N., curiste voies respiratoires

Melle-N

J’habite à Chambery. J’ai 6 ans et c’est la deuxième fois que je fais une cure. Je viens parce qu’avant j’avais souvent mal aux oreilles. C’était des otites. Ma maman vient avec moi et elle reste à côté de moi. Les dames qui me font les soins sont très gentilles. Il y a une salle où c’est que du brouillard, ça sent les œufs ! L’eau, elle est pas très bonne : elle aussi elle a le goût d’œuf. Mais c’est bien parce que maintenant j’ai moins mal aux oreilles. J’ai même le droit de mettre la tête sous l’eau quand je me baigne !

Mme C., curiste gynécologie

Madame C« J’ai 29 ans, et en avril 2010, ma gynécologue a mis un nom sur des désagréments gynécologiques qui me posaient souci depuis plusieurs années : l’Endométriose. D’aussi loin que je m’en souvienne, mes menstruations ont toujours été hémorragiques et, source de douleurs atroces. Pendant plus de 15 ans, j’ai enchaîné les traitements et vu différents spécialistes sans parvenir à trouver de soulagement à mes douleurs. J’ai entendu parler de la station de Challes par hasard et j’ai bénéficié de ma première cure en juillet 2011. C’était il y a 2 ans ! Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et je revis !!! Depuis, j’ai des cycles réguliers. Mon taux de fer est normal. Je suis beaucoup moins fatiguée. Mes règles sont plus courtes et leur abondance a considérablement diminué. Je n’ai plus que très rarement des douleurs menstruelles, et j’ai dit adieu à la dyspareunie.
J’ai dit au revoir aux antalgiques et anti inflammatoires durant mes règles. Je peux enfin dire que je suis heureuse d’être une femme, je n’appréhende plus mes menstruations, je suis sereine et pleine de Vie avant et pendant cette période du mois. »

Monique et Bernard A., curistes en gynécologie et voies respiratoires

« Voilà trois ans que nous venons mon mari et moi à Challes-les-Eaux pour suivre une cure : ORL pour lui et Gynéco pour moi.
Cette cure nous permet de passer l’hiver sans prendre trop de médicaments. C’est un centre de cure très plaisant par sa taille pas trop importante (ici ce n’est pas l’usine !) dans un environnement naturel très agréable. Le personnel est compétent et il règne une ambiance conviviale. Après la cure, la Savoie étant riche en patrimoines et paysages, il est facile de trouver ici des balades à faire ou des monuments à visiter. »