Thermes de Challes-les-Eauxspa, beauté & santé

Nos experts témoignent

Fabien Piasco, diététicien nutritionniste, concernant les ateliers culinaires

Fabien PIASCO

« Les ateliers culinaires permettent d’aborder la diététique de façon plus concrète : le but est d’apprendre à cuisiner autrement, en préservant au maximum la saveur originelle des aliments et en continuant à se faire plaisir au niveau du goût. Sont abordés les modes de cuisson les plus sains, le choix des matériaux pour les ustensiles de cuisine, les différentes techniques pour réaliser des desserts sans sucres ajoutés. Cuisiner sainement ne veut pas dire délaisser ses papilles ! »

Nadège Chevy, esthéticienne, concernant les cellu M6 visage endermolift

Nadege CHEVY« Les soins anti-âge faits avec les nouveaux Cellu M6 sont vraiment épatants. Ce sont des machines de dernière génération dont les résultats ont été prouvés scientifiquement. Les clientes se rendent compte de l’efficacité des soins avec le système photo qui permet de voir la différence entre le début et la fin de cure. »

Elisabeth Girod, sage femme
concernant les ateliers périnée

« C’est tout au long de la vie qu’il faut se préoccuper de son périnée ! Le but de cet atelier en petit groupe ou en individuel est de s’informer, de sentir, de répérer et de mieux utiliser cette partie de notre corps afin que tout au long de notre vie, nous puissions vivre, faire du sport, travailler… sans fragiliser ! »

à propos du service gynécologie

« Je travaille au sein du service gynécologie depuis plusieurs années. Il s’agit d’une petite unité conviviale qui nous permet d’une part de pouvoir échanger avec les patientes et qui permet d’autre part aux curistes de pouvoir dialoguer entre elles. Les femmes arrivent chez nous après un long parcours de souffrance ignorée, d’incompréhension tant médicale qu’environnementale (famille, travail…) avec de lourds traitements. Elles sont isolées et trouvent ici des soins mais aussi une écoute et une possibilité d’envisager leur avenir gynécologique de manière plus sereine. C’est aussi l’occasion de trouver des adresses d’associations de patients avec lesquelles nous travaillons pour certaines pathologies. »

Astrid Dissaux , kinésithérapeute
concernant les cours de gym pré et post-natale

Astrid DISSAUX« Les cours de gymnastique pré et post-natale sont très utiles. Ils sont destinés aux futures et jeunes mamans qui ont besoin d’exercices spécifiques à la fois pour soulager des douleurs lombaires, préparer leur accouchement, mais aussi pour tonifier les abdos et le périnée après l’accouchement. En plus, c’est très sympa, cela permet aux futures et aux jeunes mamans de se rencontrer et de partager leurs expériences. »

à propos de la kinésithérapie respiratoire

Depuis 10 ans, je m’occupe de la kinésithérapie respiratoire aux Thermes de Challes les Eaux. Les séances individuelles permettent d’adapter le traitement à la pathologie de chaque curiste (dilatation des bronches, bronchites chroniques, emphysème, asthme …). On y travaille :

  • l’assouplissement de la cage thoracique pour améliorer l’ampliation pulmonaire
  • l’apprentissage des techniques de désencombrement bronchique telle que l’accélération du flux expiratoire
  • la réadaptation à l’effort
  • Les séances collectives se font sous forme de gymnastique permettant d’apprendre les techniques de respiration costale et diaphragmatique.